La plupart des managers sont aujourd’hui autant attentifs aux hard skills, c’est-à-dire les savoir-faire et compétences techniques, qu’aux soft skills de leurs collaborateurs, c’est-à-dire leurs compétences comportementales.
La plupart des managers sont aujourd’hui autant attentifs aux hard skills, c’est-à-dire les savoir-faire et compétences techniques, qu’aux soft skills de leurs collaborateurs, c’est-à-dire leurs compétences comportementales.
Vous voilà bien décider à entreprendre un coaching professionnel. Depuis plusieurs semaines déjà, vous tournez et retournez certains problèmes et vous ne savez plus très bien comment vous y prendre pour faire avancer les choses. Ce matin, vous avez fait des recherches sur le web sur le coaching et le développement personnel et le recours à un coach vous semble la solution appropriée pour prendre du recul sur la situation et en reprendre le contrôle par des actions nouvelles.
Oubliez tout ce que vous avez appris à l’école primaire car il semblerait que 1+1=3. C’est en tout cas, le résultat de recherches très sérieuses menées par le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Savoir dire non, à priori rien de plus simple mais à bien y réfléchir ce n’est pas si aisé lorsque nous sommes plongés dans un contexte professionnel, à fortiori dans une relation hiérarchique. Force est de constater que tout le monde sait dire oui mais que la plupart d’entre nous doivent apprendre à dire non.
L’intelligence émotionnelle se définit comme la faculté de gérer ses émotions pour les mettre au service de son activité ou plus généralement de sa relation avec les autres.
Depuis peu, les entreprises et leurs managers voient arriver une nouvelle génération de collaborateurs, les milleniums. Nés à partir de la fin des années 90, début 2000, ils débarquent avec leurs propres codes et font parfois figure d’ovni pour les managers qui sont en poste depuis déjà plusieurs années, voire décennies.
Que faites-vous pendant les 15-20 prochaines années ? Cette question simple qui peut ressembler à un vulgaire « plan drague » est en réalité tout à fait sérieuse si on la place dans un contexte professionnel.
Un sportif de haut niveau est une mécanique de précision qui ne doit rien laisser au hasard pour atteindre ses objectifs.